Trouver des clients grâce à sa mailing list

Parlons sérieusement. Avez-vous lu mon rapport sur les 7 Erreurs que commettent la plupart des indépendants avec leur newsletter ?

Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez y accéder en vous inscrivant gratuitement sur cette page.

Comme vous l’avez lu dans ce rapport, vous avez pu vous rendre compte de ce qu’il ne faut pas faire quand vous utilisez une mailing list.

Arrêter d’utiliser une stratégie qui ne fonctionne pas, est le premier pas vers la réussite

Mieux vaut ne pas utiliser de mailing list si vous dépensez votre temps et votre énergie à la rédiger et que vous n’en obtenez aucun bénéfice.

Utiliser votre mailing list efficacement et de façon ciblée c’est d’abord créer une communauté autour de votre activité.

C’est réunir un pool de prospects et de clients qui sont intéressés par ce que vous proposez car vos services et produits répondent à un ou plusieurs de leur besoins ou de leur désirs.

Cela vous permet d’avoir un groupe de référence auquel vous pouvez poser des questions pour savoir de quoi ils ont besoin pour continuer à avancer avec vous.

Cela vous donne des idées pour proposer de nouveaux services et produits pour lequel il existe déjà un public en demande.

Sans mailing list savamment utilisée, vous n’êtes pas directement connecté à ce que veut le public auquel vous vous adressez.

Vous êtes alors obligé, soit de tenter de deviner et de présenter ce que vous avez à offrir dans une lumière qui « pourrait »
intéresser votre public cible.

OU

D’imiter ce que font vos concurrents, qui eux, ont pris de le temps de reconnaître la demande.

Dans les deux cas vous vous rendez la tâche plus complexe que nécessaire.

Petit rappel sur ce qu’est une mailing list (également appelé liste de distribution ou newsletter)

C’est un système d’envoi d’emails groupé qui vous permet d’informer plusieurs personnes qui vous ont donné leur email pour que vous communiquiez avec eux.

C’est un outil extrêmement utile pour tenir un groupe de gens informé des dernières nouveautés liées à votre activité.

Bien sûr il faut que vous mainteniez l’intérêt de vos membres de liste en leur donnant plus d’information sur ce qui leur a donné envie de souscrire à votre newsletter en premier lieu.

Comment maintenir cet intérêt ?

  • Donnez leur simplement des informations de valeur qui améliorent leur situation, les informe, leur apprend ce que vous savez.
  • Proposez des avantages spéciaux pour ceux qui répondent à votre sondage.
  • Organisez un jeu concours pour gagner un de vos services gratuitement.
  • Offrez leur un accès privilégié aux produits et services que vous voulez tester avant de les rendre disponible au grand public.
  • Sachez ajouter de l’humour et de votre personnalité dans les messages que vous envoyez.

Adressez vous de façon personnelle aux membres de votre liste et communiquez suffisamment souvent pour qu’ils vous considèrent
presque comme un ami qui leur écrit régulièrement.

Continuez ensuite à faire grandir votre mailing list et continuez à entretenir la relation. Les membres de votre newsletter doivent
savoir qu’ils peuvent avoir confiance en vous.

Une liste SANS relation de confiance avec les membres qui en font partie ne sert à RIEN

Je vous explique toutes les bases de l’art d’avoir une newsletter efficace dans mon rapport des 7 erreurs de Mailing list. Vous pouvez y accéder et le lire d’ici quelques minutes en cliquant sur le lien ci-dessous et en vous inscrivant GRATUITEMENT :

front 7erreurs 3d 239x300 Articles : Trouver des clients grâce à sa mailing list

Cliquez ici pour accéder au Rapport des 7 erreurs de Mailing List

Vous aurez aussi accès à d’autres informations essentielles pour aider à développer votre activité en ligne et vous faire connaître en tant que professionnel indépendant.